La cuisine japonaise fait-elle grossir ? – Calories cuisine japonaise – La cuisine japonaise au régime
La cuisine japonaise fait parler d’elle un peu partout dans le monde. Que ce soit le traditionnel sushi ou le fameux riz blanc cuit, ces aliments sont connus de tout le monde et sont réputés pour ses bienfaits tant à la diététique qu’à la santé. Concernant le régime, l’apport en calories des plats japonais saurait optimiser la perte de poids et favoriserait l’équilibre alimentaire. Pour avoir l’idée claire, voici ce que vous devez savoir à propos des plats japonais, notamment les calories au régime alimentaire.
Pour 6 sushis saumon, l’apport en énergie est de 240 kcal environ. 6 california rolls au thon fait l’objet de 250 kcal à la raison de 45 kcal par sushi. Pour 1 yakitori ou brochette de bœuf au fromage, l’apport en calories est d’environ 170 kcal. Et pour finir, 6 makis saumon peuvent fournir 130 kcal.
Cela peut vous rendre sceptique, perplexe ou bien encore dubitative, mais on peut tout à fait maigrir avec les calories japonaises. Certes, on peut apercevoir qu’un repas de sushis est capable de dépasser les barres de 800 calories, cependant, la cuisine japonaise est très prometteuse pour notre poids et notre santé. D’une part, il n’existe aucun remède miraculeux ou un plat spécial pour perdre du poids, mais il faut simplement changer les habitudes ainsi que d’améliorer notre hygiène de vie.
Intégrer la cuisine japonaise à votre régime alimentaire peut se voir comme une opération simple qui ne demande que quelques aliments à limiter. En effet, ce ne sont guère les accompagnements qui apportent beaucoup en calories, mais les aliments de bases dont les poissons gras et le riz vinaigré. L’objectif est ainsi d’éviter les chirashis et faire place aux sashimis, sushis ou makis.
Pour un régime à base de calories japonaises, voici un plat que vous devez favoriser : le menu « I love makis » dont 1 soupe miso + 6 makis concombres + 6 makis thon + un petit bol de salade de chou.