Image default

Faire du Yoga, améliorer vos performances votre silhouette?

31 Jan

Faire du yoga, est-ce véritablement une bonne pratique ? Est-ce que cela peut vous aider dans votre objectif ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Cette pratique qui débarque de temps anciens et à vrai dire j’en ai absolument aucune idée d’où est-ce que cela vient, mais ce qui m’a intéressé dans un premier temps ce sont les bénéfices que cela pouvait apporter à ma pratique.

Donc avant d’en venir à ces bénéfices,

D’abord je dois vous avouer que je n’ai absolument aucune connaissance en yoga. Je cherche à me renforcer physiquement, afin d’affronter des entraînements plus intenses et plus rudes, le renforcement et bien-être sont selon moi les seuls bénéfices à tirer de ce genre de pratique.

La réponse est oui et non dans le sens ou si par exemple vous avez comme moi un objectif de renforcement musculaire cela peut vous aider.

Cela peut aussi aider à se protéger de différentes blessures. Il y a plus ou moins 2 grands axes dans le yoga.

D’une part il peut aider à se renforcer, vous aider à développer vos muscles profonds et il peut aussi aider à vous relaxer, vous détendre.

Plusieurs experts l’utilisent afin d’aider leurs patients, donc dans un but thérapeutique, par exemple après un traumatisme, après une blessure ou bien pour des troubles émotionnels. Et c’est la vraiment l’avantage du yoga.

Comme par exemple le fait de vouloir se mettre dans des positions absolument irréalisables. Selon les experts une mauvaise utilisation du yoga serait plutôt dommageable.

Pour un débutant évidemment, réaliser des positions absolument incroyables ne va pas être possible pour commencer, mais si vous visez ce genre de chose sachez que cela peut heurter votre santé au lieu de l’améliorer.

Ou bien pour lutter contre vos mauvaises habitudes alimentaires. Pourquoi cela ? Par ce que une des raisons de la prise de poids et du problème de gourmandise c’est le stress. Donc c’est là que le yoga peut être intéressant, à côté d’une pratique plus intense comme de la musculation ou du jogging par exemple.

Si vous ajoutez à votre routine quotidienne des exercices de yoga cela peut vous aider à vous détendre ce qui va avoir un effet sur tout le reste de votre journée et donc va vous aider à lutter contre ces envies de gourmandise liées au stress ou à une perturbation en tout genre.

Plusieurs exercices sollicitent les muscles profonds. Et selon moi il est intéressant de les travailler en amont avec quelque chose de facile et qui détend pour pouvoir par la suite obtenir de meilleurs résultats sur entrainements plus agressifs.

Donc est-ce que le yoga peut aider ?

Oui si vous êtes en reprise d’une activité physique ou si vous avez du mal à vous détendre dans vos journées. Et non si vous ne comptez que sur ça pour maigrir ou pour vous muscler ou prendre du muscle en masse. PEACE!!

Autres articles

Je mange trop: 4 situations risquees qui vous font trop manger

Irene

Dormir fait maigrir (et ce n’est pas nouveau)

Irene

Manger des céréales complètes pour maigrir

Irene

Renouvellement et entretien du matériel médical : comment optimiser sa longévité ?

administrateur

Est-il important de boire pendant un repas ?

Irene

Salade de riz légère au thon

Irene