Le crumble fait-il grossir ? – Calories crumble – Le crumble au régime
D’origine anglaise, le crumble est un gâteau que petits et grands adorent. Que ce soit pour l’heure du thé ou pour un goûter, ce dessert est parfait pour faire plaisir aux plus gourmands. Toutefois, cette gâterie contient beaucoup de calories. Pour garder votre ligne sans se priver, vous devrez suivre quelques conseils.
Vous devez savoir que le crumble est un gâteau réalisé à partir de fruits sur lequel une pâte sablée est émiettée, d’où vient son appellation crumble, qui signifie “tomber en miettes”. Certaines personnes affirment que cette gourmandise ressemble à une tarte renversée, dont les fruits sont au-dessous, et la pâte se retrouvant au-dessus. Le crumble est un gâteau assez calorique, car il est réalisé à partir de sucre, de farine, et de beurre, qui sont à la base des matières riches en lipides et en glucides. Comme il existe plusieurs recettes de crumble ; il n’est pas facile de déterminer le profil nutritionnel de ce type de pâtisserie. Toutefois, les nutritionnistes ont défini la base calorique de ce gâteau grâce au crumble aux pommes, le plus populaire, et ont compté 242 kcal pour une portion de 100 grammes.
Si vous souhaitez maigrir, vous devez suivre un régime dans lequel vous devrez éviter les recettes sucrées comme le crumble. Cependant, si vous ne pouvez pas résister à la tentation, vous devez modérer votre consommation. Pour ce faire, vous devrez adapter la recette habituelle afin de réduire les apports caloriques. Il est conseillé de remplacer la farine blanche utilisée traditionnellement avec de la farine complète, pour plus de fibres. Pour les fruits, il vaut mieux opter pour des fruits bien mûrs, riches en sucres naturels pour diminuer le nombre de calories ingurgitées.