Le gingembre fait-il grossir ? – Calories gingembre – Le gingembre au régime
Se lancer dans un régime, ou tout simplement faire attention à sa ligne, n’est pas chose aisée. Souvent, la motivation est en berne lors d’un régime sur le long terme. En effet, se restreindre et ingérer des aliments insipides n’aide pas à rester sur sa lancée. Nous allons donc vous donner quelques conseils sur le gingembre pour parvenir à vos fins.
Lors d’un régime, il faut bien évidemment éviter de manger des aliments trop sucrés, trop salés et trop gras. C’est la principale raison pour laquelle les plats deviennent vite sans goût et on en s’en lasse donc assez rapidement. Il est donc important d’agrémenter tous vos plats et sauces avec des condiments et épices afin de les relever. Le gingembre pourra aisément parfumer vos plats afin que vous ne perdiez pas en motivation.
Le gingembre est une épice thermogénique. C’est à dire qu’il fait monter la température du corps, ce qui permet de stimuler l’organisme et donc de brûler davantage de graisses. Il contient environ 60 calories pour 100 grammes de produit, mais il se consomme en très petites quantités, ce qui rend son apport calorique minime. Vous pouvez donc soit l’utiliser pour agrémenter vos plats, soit dans vos jus de fruits et thés. Versez-en environ 2 cuillères à soupe dans votre thé vert et filtrez-le, après avoir laissez infuser pendant 5 minutes. Dans votre jus, ajoutez une pincée de gingembre pour avoir une boisson très stimulante. De plus, il contient de nombreuses vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, c’est donc un véritable allié en matière de régime et de santé.
Il est évident que ce n’est pas un aliment miracle en cas de régime, puisqu’il doit être associé à une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière.